Espace de dialogue médiatisé

Espace de dialogue médiatisé

Structures d’accueil ou d’accompagnement
dans le champ de la famille, du social ou de l’habitat…

Vous souhaitez :

  • offrir un espace de dialogue pour des personnes concernées par un conflit mais qui ne réuniraient pas toutes les conditions pour entrer en médiation,
  • offrir un espace d’intermédiation pour accompagner certains publics en difficultés relationnelles dans l’appréhension et le décodage des différences culturelles ou des référentiels sociétaux pour pouvoir apaiser leurs relations à l’Autre (ex. rapport culture/parentalité, rapport culture/ règles du bon voisinage, haut conflit…).

Vous souhaitez offrir une proposition de résolution à des personnes vulnérables concernées par le conflit. Vous préférez confier cette mission à un tiers neutre, indépendant et extérieur, formé à l’écoute et à la médiation.

Nos interventions

Grâce à une écoute, une approche et une sensibilité adaptées,
Osmose vous propose de mettre en place un espace de dialogue médiatisé pour des personnes en difficultés relationnelles et pour lesquelles la médiation en tant que processus structuré ne serait pas envisageable à cette étape de leur vie. Toutefois, en assouplissant le cadre de la médiation, les personnes pourront simplement exprimer leurs besoins et leur reconnaissance et entendre aussi ceux de l’autre.
En tiers de confiance neutre, impartial et indépendant, formé à la médiation, nous pourrons proposer un espace contenant pour désamorcer le trop plein émotionnel du conflit.

  • Co construire le cadre de cet espace afin que chacun puisse s’y sentir en sécurité
  • Rencontres avec toutes les personnes concernées.

Cet espace ne se veut pas thérapeutique.

Toutes nos activités pour les professionnels

En savoir plus